lundi 18 février 2013

Potatoes aux épices cajun

Mes parents ont un gros potager, et sont de gros consommateurs de pommes de terre (c'est la base de notre alimentation si on peut dire, ils en font pousser beaucoup)

J'achète très rarement des pommes de terre, puisqu'ils m'en donnent presque tout au long de l'année, c'est le cas en ce moment, ma mère m'en donne par kilos et la qualité dépasse largement celles du commerce.

Il faut donc que j'écoule mon stock avant que ça germe, pour mon plus grand plaisir évidemment, et ça donne ça par exemple :

Ingrédients :

-des pommes de terre, quantité à adapter selon les bouches à nourrir
-huile d'olive
-épices cajun
-sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Laver les pommes de terre, puis les couper en lamelles, en gardant la peau c'est bien meilleur.

Faire un mélange d'huile d'olive, d'épices, sel, poivre.
Mélanger les pommes de terre dans ce mélange, faire en sorte que tout soit bien imprégné.

Étaler les pommes de terre sur une plaque allant au four avec du papier sulfurisé, et faire cuire environ 30 minutes.

Servir en mode pure junk food, avec une salade etc...les potatoes ça se mange juste comme ça aussi, elles se suffisent à elles même toute façon.


Dommage que sur la photo le jaune fluo de la marinade ne ressort pas aussi bien qu'en vrai, ça fait très radioactif sur le coup.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire