mardi 11 juin 2013

Tofu aux mirabelles

Si vous aimez les plats sucrés salés, ce plat devrait vous plaire.
J'utilise des mirabelles surgelées pour cette recette, mais rien ne vous empêche de prendre des fruits frais.

Ingrédients :

-100 grammes de tofu ferme nature
-1 oignon
-1 gousse d'ail râpée
-2 c.a.s d'huile
-12.5 cl de vin blanc
-10 cl d'eau
-1 cube de légumes
-1 feuille de laurier
-1 bol de mirabelles surgelées (environ 300 à 400 grammes)
-fécule de pomme de terre + un tout petit peu d'eau pour diluer
-sel, poivre
-2 grosses branches de persil plat frais
-1 c.a.c de sauce soja sucrée
-1 grosse c.a.s de sirop d'agave

Préparation :

Faire fondre l'oignon dans l'huile, puis ajouter au bout de quelques minutes l'ail râpée.

Mettre à décongeler les mirabelles sur feux doux jusqu'à ce qu'elles soient très fondantes.

Couper le tofu en petits cubes et le faire cuire avec l'oignon et l'ail pendant 1 minute, bien remuer, puis ajouter le vin blanc, les 10 cl d'eau, la feuille de laurier et le cube de légumes.
Laisser cuire sur feu doux jusqu'à évaporation des 3/4 du liquide.

Ajouter les mirabelles au tofu, le sirop d'agave, la sauce soja sucrée, bien remuer, et laisser cuire au moins 10 minutes jusqu'à ce que les mirabelles forment une sorte de purée grossière.
Ajouter le persil frais et remuer régulièrement.

En fin de cuisson, ajouter un peu de fécule mélangée avec de l'eau, pour épaissir le jus restant.

J'ai servi mon tofu avec du riz basmati.







2 commentaires:

  1. Hey salut ! Je viens de voir que j'étais dans ta blog roll, et je crois que je te connais du Cabinet :) Je te rajoute à ma liste illico, tes nuggets m'ont donné la dalle !!

    RépondreSupprimer
  2. En effet nous sommes toutes les deux sur le cabinet, c'est d'ailleurs par ce biais que j'ai connu ton blog
    Tu le met à nouveau à jour, je passerais plus souvent dessus !

    RépondreSupprimer