lundi 8 juillet 2013

Gel nettoyant visage pour les peaux mixtes/grasses à la bergamote

Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait un article sur des cosmétiques maison.

A la base, j'ai une peau mixte, à tendance grasse, elle n'aime pas la crème, et a du mal à l'absorber, bref elle est chiante.
Avec cette chaleur, elle est plutôt grasse et j'ai décidé de réguler un peu tout ça avec un gel lavant.

Une de mes huiles essentielles préférées, c'est celle à la bergamote (d'ailleurs j'aime tout ce qui est à la bergamote).
Ce qui tombe très bien car c'est une huile adaptée aux peaux mixtes/grasses, elle est purifiante, régule le sébum, elle est fraîche et sent vraiment bon.
J'ai pris celle sans furocoumarines, et c'est très important car elle n'est pas photosensibilisante, les autres le sont !

L'autre actif cosmétique de régulation c'est l'Algo'Zinc, il régule la production de sébum, est antibactérien, anti-inflammatoire et apaisant.

La recette que je propose est facile et demande peu d'ingrédients, j'ai fait mes achats sur Aroma-Zone uniquement.

Ingrédients pour 50 ml de gel lavant :

-45 ml de gel lavant neutre Aroma zone
-15 gouttes d'huile essentielle de bergamote sans furocoumarines bio
-20 à 30 gouttes d'Algo'Zinc
-1 flacon pompe de 50 ml

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol jusqu'à avoir une consistance homogène et transférer le mélange dans le flacon pompe, un jeu d'enfant !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire