lundi 18 mars 2013

Burger de pois chiches menthe et basilic

Je retrouve mon odorat et le goût petit à petit, je suis heureuse comme pas possible, après 1 semaine et demi, ça commençait à vraiment m'ennuyer !

Aujourd'hui, petits burgers avec des pois chiches et des saveurs fraîches de menthe et de basilic, mes herbes aromatiques favorites.

J'ai fait un fromage végétal au basilic le jour d'avant, pour servir de sauce, pareil pour les petits pains, mais vous pouvez en acheter tout prêts, moi je suis juste accro à ma machine à pain donc c'est du fait maison.

Il n'y a pas d'épices particulières dans cette recette car je voulais avoir seulement la saveur des herbes fraîches et pour moi c'est bien suffisant.
C'est un choix gustatif personnel, je pense que ça aurait gâché l'effet recherché.

Ingrédients :

-100/150 grammes de pois chiches égouttés et rincés
-1 petit oignon
-plusieurs branches de menthe et de basilic frais
-1 biscotte
-2 à 4 c.a.s de farine de riz (j'en ai mis 2)
-sel, poivre
-huile d'olive pour la cuisson
-petits pains
-salade
-fromage végétal au basilic, se baser sur cette recette (http://zombieandnibbler.blogspot.fr/2013/02/fromage-vegetal-au-gomasio-dalgues-et.html)

Préparation :

Dans un petit mixeur, mettre oignon, menthe, basilic, biscotte émiettée grossièrement, sel, poivre, mixer le tout, puis ajouter les pois chiches et mixer à nouveau.

Verser la préparation dans un bol, et mettre un peu de farine de riz, puis bien mélanger.
Former des petites galettes et faire cuire dans de l'huile d'olive bien chaude, faire dorer de chaque côté.

Couper les petits pains en deux et faire griller.
Sur chaque face, tartiner de fromage végétal au basilic.
Poser une galette sur une moitié de pain, poser un peu de salade sur le dessus et refermer avec l'autre moitié de pain.
Vous pouvez ajouter 2/3 feuilles de menthe avec la salade pour augmenter encore + le goût de menthe.

Servir avec une salade, frites...


Galettes avant cuisson


La grosse qui fait semblant de dormir mais qui guette au cas où y aurait un petit morceau pour elle.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire