mardi 2 avril 2013

Velouté de scorsonère

Le scorsonère, tout de suite ça sonne bizarre, pourtant c'est très bon.
C'est une sorte de salsifis noir en gros :

http://www.consoglobe.com/les-legumes-oublies-le-salsifis-noir-ca-me-suffit-cg

Bref, j'en mange pas souvent, mais il y en avait dans le jardin de mes parents, j'ai voulu tenter le scorsonère en velouté et je suis pas déçue, c'est plutôt pas mal, meilleur qu'à la poêle !

Ingrédients :

-6/8 racines de scorsonère
-1 belle pomme de terre
-1 cube légumes
-sel, poivre

(vous pouvez ajouter de la truffe, il parait que ça va très bien ensemble, moi j'en avais pas)

Préparation :

Mettre de l'eau à bouillir dans un petit fait-tout.

Éplucher les scorsonères et mettez les tout de suite dans l'eau citronnée ou vinaigrée, pour éviter que cela noircisse.
Éplucher la pomme de terre

Dans l'eau bouillante, mettre le cube légumes, puis la pomme de terre et les scorsonères.
Faire mijoter pendant 20/30 minutes

Mixer les légumes avec l'eau du bouillon en fonction de la consistante souhaitée.
Saler, poivrer et puis mangez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire