mardi 16 octobre 2012

Lasagnes à la "tofulognaise"


Une version de lasagnes qui demande peu d'ingrédients, idéale quand on a pas trop le temps, ou qu'on a pas envie de se casser la tête.
Ici une version pour une personne, voir 2 si vous avez un petit estomac (moi c'est pas mon cas)

Garniture:

-1 gros oignon
-1 boite de tomates en dés
-1 bloc de tofu nature (ici 125 grammes)
-2 gousses d'ail
-du persil, thym, origan...
-feuilles de lasagnes précuites
-huile d'olive
-sel, poivre

Béchamel: (je ne donnerais pas de mesure, je fais toujours au pif, mais les recettes abondent sur le net)

-du lait de soja
-margarine vegan
-noix de muscade
-farine

Préparation:

Émincer l'oignon et faire cuire dans une poêle/casserole avec un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer, ajouter les gousses d'ail hachées.
Ensuite, verser la boite de tomates en dés, et laisser mijoter à découvert pendant 20 minutes, jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus d'eau (sur feu doux).

Mixer le bloc de tofu et l'ajouter à la préparation de tomates, assaisonner.

Dans un petit plat à gratin huilé, poser 1 couche de  feuilles de lasagnes, puis de la "tofulognaise", et ainsi de suite.
Finir par une couche de feuilles de lasagnes, recouvrir d'une généreuse couche de béchamel.

Mettre au four selon la cuisson demandée des feuilles de lasagnes (dans mon cas 30 minutes) à 180°C.





Avec une salade avec sauce à l'huile de noix





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire