lundi 22 octobre 2012

Pommes de terre sautées et confit de chou blanc


Hier, j'ai fait une soupe et il me restait 1 demi chou blanc
Je savais pas quoi en faire, rien ne me donnait envie, alors j'ai improvisé un truc et ça s'est transformé en une sorte de confit.
Au final, c'est pas plus mal parce que c'était bon, maintenant je sais que quand un demi chou ne m'inspire pas, je peux faire cette recette.

Les pommes de terre sautées avec, ça donne un super rendu selon moi.



Il faut :

-1 demi chou blanc émincé
-du vinaigre balsamique
-1 oignon
-1 pomme
-quelques cuillères à soupe de sucre
-huile, de préférence neutre en gout
-bouillon de légumes, environ 75 cl
-sel, poivre

Découper le chou en fines lanières et le mettre à saisir quelques minutes dans une poêle avec un peu d'huile quelques minutes.
Ajouter l'oignon émincé, et 25 cl de bouillon, faire cuire sur feu doux jusqu'à évaporation.

Pendant ce temps, faire des pommes de terre sautées (avec des pommes de terre cuites au préalable à la vapeur)

Découper la pomme en dés, et l'ajouter au chou et à nouveau 25 cl de bouillon, saupoudrer de quelques cuillères de sucre, puis mettre le feu un peu plus fort (mais pas trop non plus)
Attendre l'évaporation, et ajouter à nouveau 25 cl de bouillon.

Quand tout commence à brunir un peu, verser un peu de vinaigre balsamique (4/5 c.a.s), laisser cuire encore un peu sans faire brûler, si ça accroche un peu c'est pas grave, il faut constamment remuer la préparation

Ajouter les pommes de terre au confit de chou, remuer bien quelques instants puis servir.




1 commentaire:

  1. Je n'aurais pas pensé à faire ca avec un chou moi! L'idée est très intéressante du coup :)

    RépondreSupprimer