mercredi 10 octobre 2012

Pseudo riz cantonais

Parfois le midi, je rentre assez tard, et j'ai un peu la flemme de faire la cuisine.
Alors il m'arrive de faire un pseudo riz cantonais, rapide, peu d'ingrédients, simple, mais assez complet.

Pour ça, il faut :

-150 grammes de riz
-2/3 poignées de petits pois surgelés 
-1 bloc de tofu fumé
-sauce soja (moi j'aime bien avec de la sauce soja sucrée)
-1 petit oignon
-sel, poivre

Faire bouillir de l'eau et mettre le riz à cuire.
Pendant ce temps là faire chauffer/décongeler les petits pois dans une grande poêle avec l'oignon émincé à feu doux.
Découper le bloc de tofu fumé en petits dés et l'ajouter aux petits pois.

Une fois le riz cuit et égoutté, l'ajouter au mélange petits pois/tofu/oignon et assaisonner de sauce soja (à doser selon les goûts), laisser chauffer quelques minutes, puis servir.

Vous constaterez que c'est relativement light puisque je n'ai fait aucun ajout d'huile.




1 commentaire:

  1. C'est carrément une bonne idée! En plus ca prend franchement pas beaucoup de temps! ^^

    RépondreSupprimer