mardi 9 octobre 2012

Petits crumbles d'automne


Le combo pluie/vent me déprime à mort, alors j'avais envie d'un dessert genre anxiolytique, et le crumble c'est super pour ça, surtout quand c'est encore chaud.

Je me suis mise en tête d'utiliser plus de fruits/légumes de saison, ça me permettra d'ailleurs de mieux supporter l'automne, de mieux l'apprécier.

Petits crumbles d'automne :

-1 quart de courge butternut, (vous pouvez utilisez le reste pour un velouté par exemple)
-1 coing
-1 pomme
-sucre 
-eau
-le jus d'un citron

Pour la partie crumble :

-50 grammes de farine
-50 gramme de poudre d'amandes
-50 grammes de sucre
-50 grammes de margarine

(je précise que c'est approximatif, puisque j'ai fait beaucoup trop de crumble à la base, j'ai fait un dosage de 100 grammes chaque et j'ai du jeter la moitié je pense...pas bien le gaspillage)

Épluchez et découper les fruits en petits cubes, et faire cuire avec de l'eau dans une poêle jusqu'à ce que tout soit fondant (30 minutes ou +), ne pas hésiter à rajouter régulièrement de l'eau pour que ça crame pas.

Pendant ce temps mélanger les ingrédients de la pâte à crumble à la main jusqu'à avoir une consistance sableuse, laissez de côté.

Ajouter du sucre selon votre gout aux fruits, et le jus d'un citron, laisser encore cuire un peu, que ça devienne un peu sirupeux.

Mettre les fruits dans des petits ramequins, recouvrir de la pâte à crumble et mettre au four pendant 25/30 minutes à 180 °C.

A manger chaud/tiède, c'est toujours meilleur comme ça je trouve.


Petit Nini qui est très tenté de gouter !









2 commentaires:

  1. Ouais bah avant que Nini goûte moi je veux bien goûter d'abord! Je pense que je vais emménager chez toi mdr!!!! Quoiqu'il en soit avec la courge butternut ca me donne bien envie tout ca! :)

    RépondreSupprimer