jeudi 4 octobre 2012

Conglichies farcies 


Ce mois ci, je suis pauvre, alors je vide mes placards et mon frigo
Aujourd'hui, j'ouvre mon frigo, je vois des filets de tofu pizza-pizza (marque Taifun) que j'ai acheté l'autre fois sans savoir ce que j'allais en faire, et puis dans mes placards, des conglichies...en associant les 2 ça donne ça :


Conglichies farcies: (pour 1 personne)

-1 filet de tofu pizza-pizza de chez Taifun (soit 80 grammes)
-Des conglichies (la dose c'est au pif, j'en ai fait trop pour ma part)
-1 petit poivron vert
-2 gousses d'ail
-sel, poivre
-sauce tomate (maison ou préparée)
-huile d'olive

Faire chauffer de l'eau, dès qu'elle est bouillante, verser les conglichies et faire cuire le temps indiqué.
Pendant ce temps, mixer le tofu avec le petit poivron, les 2 gousses d'ail, sel, poivre.

Napper un petit plat à gratin avec de l'huile d'olive sur le fond (le mien doit faire 22cm sur 16).

Lorsque les conglichies sont cuites, égoutter, laisser refroidir histoire de pas vous brûler, et puis mettre la farce précédemment mixée dans chaque conglichie (c'est long et chiant).

Posez les conglichies dans le plat à gratin, et napper de sauce tomate, mettre au four 10 min et déguster.

Evidemment, on peut faire pleins d'autres types de farces, et faire gratiner avec des fromages vegan, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, je testerais d'autres recettes plus tard

Petit plus, mon petit Nibbler toujours avec moi en cuisine et quand je mange, d'où le nom du blog (Zombie c'est l'autre gros tas qui me sert de chat, gros mais magnifique et parfait...on voit un peu son pelage roux sur le côté gauche de la photo)
Ouais j'avais pas trop d'inspiration ce jour là pour un nom de blog.














1 commentaire:

  1. Moi ca me donne vachement envie cette recette!
    Et puis Nibbler est juste magnifique! Enfin comme son père quoi! ^^

    RépondreSupprimer