vendredi 23 novembre 2012

Gratin de pâtes fond de placards

Gratin de pâtes que j'ai fait hier soir, avec ce que j'avais sous la main, ça arrive quand j'ai la flemme de faire les courses (ou quand je suis pauvre).

Ingrédients :

-1 boite de tomates en dés
-1 petite courgette
-Pâtes, j'ai pris des coudes, mais ça se fait avec toutes les pâtes
-huile d'olive
-fromage végétal (ici mozzarella rapée Toffuti)
-Mélange malin espagnol Ducros (mélange d'épices)
-origan, herbes de provence...
-Sel, poivre
-oignon ou échalote
-1 demi cube de bouillon légumes

Préparation :

Dans 3 c.a.s d'huile d'olive, faire fondre un oignon émincé (ou 3 échalotes).
Couper la courgette en petits cubes, et l'ajouter à l'oignon, faire cuire à feu doux pendant au moins 15 minutes.
Ajouter la boite de tomates en dés, bien mélanger, laisser cuire 10 minutes, ajouter tous les épices, sel poivre, herbes, et continuer la cuisson pendant 10 minutes au moins.

Pendant ce temps faire cuire des pâtes selon la cuisson indiquée.
Égoutter bien et mélanger les pâtes avec les légumes, mettre dans un plat à gratin, recouvrir de fromage végétal et d'un peu de mélange malin espagnol, puis mettre au four jusqu'à ce que le fromage fonde.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire