mardi 20 novembre 2012

Soupe aux fanes de carottes

Je n'avais jamais essayé de cuisiner avec des fanes.
Comme il me restait des fanes de carottes de la recette précédente, j'ai fait une petite soupe très simple.
Bon en photo, ça fait pas très envie je trouve, je vous passe les détails de mon imagination.



Ingrédients :

-Les fanes de 5/6 carottes
-1 oignon
-1 pomme de terre
-1 demi cube
-huile d'olive
-sel, poivre
-1 demi litre d'eau

Préparation :

Nettoyer les fanes, retirer toutes les tiges.

Faire fondre un oignon émincé avec un peu d'huile d'olive dans un fait-tout/casserole, ajouter une pomme de terre coupée en tout petits cubes, laisser cuire à feu doux quelques minutes.

Ajouter les fanes, bien mélanger, puis ajouter le demi litre d'eau et le demi cube émietté.
Laisser cuire 20/30 minutes sur feu moyen
Mixer le tout grossièrement puis mangez le si ça vous dégoûte pas trop.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire