mardi 13 novembre 2012

Muffins à la patate douce, noix et chocolat

Je ne suis pas très douée en gâteaux végétaliens, et c'est quelque chose qui me frustre beaucoup.
Autant ceux à base d'oeufs/produits laitiers, j'ai aucun souci, j'y arrive très bien, je ne loupe jamais rien (voir parfois je me lance des fleurs tellement ils sont délicieux), autant ceux 100 % végétaux, je les loupe 4 fois sur 5.

Ils sont soit fades, soit la texture est immonde, soit ils se démontent dans tous les sens, soit ça cuit pas...etc
(et parfois, je lis que tel gâteau au chocolat vegan est génial, mais oui la texture est bien, mais alors le gout du chocolat on le sent à peine, bandes de gros radins...)

J'allais faire une croix définitive sur les gâteaux vegan maison, mais j'en ai réussi un à Halloween, aux pommes, donc je me suis forcée à continuer.
Donc aujourd'hui, c'est muffins à la patate douce, légume que je ne cuisine jamais car j'aime pas spécialement.

Ingrédients :

-250 gr de patates douces cuites et mixées
-200 gr de farine
-100 gr de sucre de canne
-11 gr de levure
-1 pot de yaourt au soja (le mien faisait 125 grammes, mais 90 grammes ça suffit)
-40 gr d"huile
-50 gr de noix
-100 grammes de pépites de chocolat (chocolat patissier cassé en petits morceaux pour moi)
-1 demi cuillère à café de cannelle
-1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C
Mélanger tous les ingrédients secs
Ajouter les patates douces mixées, la yaourt au soja, l'huile, bien mélanger

Ajouter les pépites de chocolat et les noix, mettre dans des moules à muffins et faire cuire une vingtaine de minutes.
A manger froid, sinon c'est pas terrible

Bon ils sont un peu moches, mais sont bons








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire