mardi 14 mai 2013

"Falafels" aux fèves

J'ai trouvé un paquet de dürüm récemment, et ça m'a tout de suite donné envie de faire des falafels.
Des falafels avec des fèves, pas de pois chiches pour une fois, mais c'est tout aussi bon.

Concernant les épices, je ne donnerais pas de mesure précise, déjà je n'ai rien mesuré, je pense aussi que c'est le goût de chacun qui décide la quantité, les épices à choisir.
Et pour le dosage des fèves, j'ai fait pour une personne, soit environ 6 boulettes pas trop grosses.


Ingrédients :

-4 à 5 grosses poignées de fèves décortiquées sèches
-1 grosse gousse d'ail, voir 2
-1 petit oignon
-1 poignée de persil plat frais
-1 poignée de coriandre fraiche
-1 c.a.c de purée de sésame
-coriandre sèche, cumin sec, sel, poivre...etc
-huile d'olive

-Dürüm, menthe, salade, tomate, oignon, et une sauce yaourt de soja + citron + purée de sésame...

Préparation :

Faire tremper les fèves dans de l'eau pendant 48 heures, en changeant l'eau et en rinçant bien les fèves 2 fois par jour.

Bien rincer les fèves, et bien les sécher dans un torchon.

Mixer les fèves avec l'oignon, l'ail, les épices, les herbes, la purée de sésame.

Former des petites boulettes avec les fèves mixées, et faire cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive bien chaude, des 2 côtés jusqu'à ce que ça soit bien doré.

Servir dans un dürüm avec salade, tomate, oignon, des feuilles de menthe et de la sauce.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire