mercredi 15 mai 2013

Smoothie du matin et Toasts aux champignons de Paris

Mon emploi du temps va un peu changer à partir de la semaine prochaine et va devenir bien plus régulier.
Cela m'a donné envie de prendre une nouvelle résolution : manger encore plus de fruits et légumes.
(et manger moins de conneries par la même occasion)

Je consommais déjà pas mal de smoothies, mais pas forcément tous les jours, maintenant je vais avoir le temps d'avaler un smoothie tous les matins, et un autre pour le goûter !

Tout ça pour dire que je montrerais plus souvent des recettes de smoothies par la suite, des smoothies avec de la verdure, pas seulement des fruits.

Smoothie du matin : une méga poignée de mâche, 1 orange, 2 kiwis et un peu d'eau.



A part ça, j'avais très envie de toasts aujourd'hui, d'ailleurs j'ai des périodes où je fais des fixations sur des aliments, en ce moment c'est fraises et toasts (les fraises c'est tout le temps, dommage que ça ne soit pas la saison des fraises toute l'année)

Ingrédients pour 4 à 6 petits toasts :

-une dizaine de champignons de Paris
-2 gousses d'ail
-persil frais
-margarine (Saint Hubert bio salé pour moi)
-1 petit oignon
-4/6 petites tranches de pain de mie complet et 100% végétal
-sel, poivre

Préparation :

Émincer l'oignon et le faire fondre doucement dans une poêle avec un peu de margarine
Une fois fondu, ajouter une gousse d'ail râpée et les champignons en fines tranches. faire revenir sur feu doux/moyen pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, mélanger un peu de margarine avec l'autre gousse d'ail râpée afin de faire un beurre à l'ail.

En fin de cuisson des champignons, ajouter du persil frais et laisser cuire encore quelques minutes et assaisonner de sel et de poivre.

Faire griller les tranches de pain de mie, étaler un peu de beurre à l'ail, puis poser les champignons sur le dessus.

Je l'ai mangé avec des asperges vertes et de la mâche.






1 commentaire:

  1. Ninide et Tchikou18 mai 2013 à 18:18

    Huuumm le plaisir d'un petit déjeuner salé, sain et visiblement délicieux! Je me laisserais bien tenté... :)

    RépondreSupprimer