vendredi 24 mai 2013

Salade de fanes de betteraves et tofu mariné

De temps en temps je vais au marché pour me fournir en légumes frais.
J'attendais mon tour devant un stand de légumes bio, et la dame devant moi n'a pas voulu garder les fanes de ses betteraves.
Une fois mon tour arrivé, j'ai demandé au marchand si je pouvais les prendre pour mes smoothies/salades, il m'a rempli un sac entier !
(et par la même occasion ça lui a donné des idées pour des smoothies verts, il ne connaissait pas)

Bref, j'ai du stock à écouler, voici un premier aperçu

Ingrédients :

- 2 poignées de fanes de betteraves bio, rincées et essorées.
-50 grammes de tofu nature ferme
-citron
-huile d'olive
-quelques graines de courge
-2/3 branches de persil plat frais
-sauce soja sucrée
-sel poivre

Préparation :

Découper le tofu en tout petits cubes, et faire mariner dans un mélange d'huile d'olive, jus de citron, sauce soja sucrée, graines de courge, sel, poivre et persil frais haché.

Découper grossièrement les fanes de betteraves dans une assiette/grand bol, et ajouter le tofu + marinade, bien mélanger et déguster.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire