lundi 17 décembre 2012

Navets à l'orientale

J'aime pas trop les navets, j'en achète rarement pour autre chose que des soupes ou bien du couscous.
J'aime pas non plus le gaspillage même si j'en fais beaucoup, donc voila une petite recette qui me tentait bien, sucrée salée comme j'aime.

Ingrédients :

-4/5 petits navets
-1 carotte
-1 oignon
-huile d'olive
-un peu d'eau
-1 demi cube légumes
-épices : cumin, curry, ras el hanout, sel, poivre
-une bonne poignée de raisins secs


Préparation :


Émincer un oignon et le faire dorer dans un petit fait-tout avec un peu d'huile d'olive.
Éplucher les navets et la carotte, les couper en morceaux moyens, puis les ajouter avec les oignons, laisser cuire quelques minutes.

Ajouter l'eau + cube + épices selon votre gout jusqu'à "noyade" des légumes, et laisser cuire à découvert sur feu moyen jusqu'à ce que les navets/carotte soient fondants et qu'il n'y ait plus d'eau.
En cours de cuisson, je dirais à la moitié, n'oubliez pas d'ajouter les raisins secs pour qu'ils gonflent avec le reste d'eau.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire