mercredi 26 décembre 2012

Papillote de légumes

Noël est passé, j'ai bien mangé, mais j'ai pris aucune photo, et je n'ai rien fait, j'ai mis les pieds sous la table chez mes parents.

Après les fêtes et les 3 kilos pris dans chaque fesse, j'aime bien me désintoxiquer du gras, en me faisant des papillotes de légumes, c'est simple, peu gras, et plein de saveur.

Ingrédients :

-papier sulfurisé, des petits cures dents et un plat

-1 grosse carotte
-2 petites tomates
-1 pomme de terre
-1 oignon
-1 citron (bio de préférence)
-huile d'olive
-sel, poivre, épices si vous le souhaitez

D'habitude, je met aussi des courgettes, du poireau émincé...mais j'en avais pas.

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un plat (moule à cake pour moi), mettre une feuille de papier sulfurisé et bien la caler contre les bords.

Éplucher la pomme de terre et la carotte, puis avec l'économe continuer d'éplucher dans la chair, pour faire de fines lamelles.
Couper les tomates en fines rondelles ainsi que le citron, émincer l'oignon.

Mettre les légumes dans le moule et mélanger un peu, mettre les rondelles de citron sur le dessus et un petit filet d'huile d'olive.

Refermer le papier sulfurisé sur les légumes et planter des cures dents un peu partout, histoire que ça tienne, comme ça :


Mettre au four pendant 30 minutes environ.

Sortir le plat du four, retirer tous les cures dents, sans vous brûler avec la vapeur qui se dégage vivement.
Saler, poivrer puis déguster.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire