jeudi 27 décembre 2012

Verrines fraîcheur au tofu et aux tomates

On est en hiver
Pourtant par chez moi, on est encore en automne, il pleut, il fait doux, il y a du vent.
D'ailleurs mon parc favori pour promener mes chiennes est totalement inondé, et je commence à flipper car je ne l'ai jamais vu aussi inondé, ça se rapproche dangereusement de la ville.

Tout ça pour dire que la météo est capricieuse et moi aussi, j'aime l'été et le printemps, alors je fais des verrines de saison chaude !

Ingrédients pour deux verrines :

-2 petites tomates
-1 bloc de tofu ferme nature
-2 petits citrons verts
-1 citron jaune
-quelques feuilles de coriandre fraîche
-quelques feuilles de menthe
-quelques feuilles de persil plat
-shoyu
-gomasio, sel, poivre, graines de lin brun, huile d'olive

Préparation :

Mixer le tofu ferme avec les herbes fraîches.
Dans un bol, le mélanger avec 2 c.a.s d'huile d'olive, le jus de 2 citrons verts, 1 bonne pincée de gomasio, sel, poivre, réserver.

Couper les tomates en tout petits cubes, en retirant les pépins, puis mélanger avec 1 c.a.s d'huile d'olive, 1 trait de shoyu, 1 bonne pincée de gomasio, le jus d'1 demi citron jaune, et les graines de lin brun.

Dans une verrine, mettre une couche du mélange tofu, puis une couche de mélange tomate (égoutter un peu celles ci avant) puis répéter l'opération une autre fois.
Faire de même avec l'autre verrine.

Vous pouvez augmenter les doses pour + de verrines, ou disposer les couches différemment, c'est comme vous voulez.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire