vendredi 7 décembre 2012

Purée de brocoli et pois cassés

Cette purée est plutôt cool quand vous êtes comme moi, parce que parfois ça m'emmerde un peu les légumineuses, j'ai pas toujours envie d'en manger, d'en préparer, bref j'aime ça mais c'est pas mon truc préféré.
(et quand on est vegan/végétarien c'est un peu obligatoire d'en consommer)

Alors quand c'est dans une purée, ça se mange tout seul, d'ailleurs je vais tenter d'autres combinaisons, je suis sure qu'il y a des trucs bien sympas à faire.

Ingrédients :

-1 gros brocoli
-150 gr de pois cassés secs
-sel, poivre
-margarine

Et oui c'est tout, mais vous pouvez mettre un peu de crème ou lait végétal, cube légumes, épices etc...

Préparation :

Dans une marmite, porter à ébullition pas mal d'eau, puis ajouter les pois cassés.

Pendant ce temps, découper les fleurettes de brocoli.
Au bout d'une vingtaine de minutes, mettre les fleurettes avec les pois cassés, et laisser cuire encore 10 minutes.

Égoutter les pois cassés/brocoli, puis les mixer, ajouter un peu de margarine, sel, poivre, et c'est fini, c'est simple et facile.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire