vendredi 2 août 2013

Courgettes farcies

Après quelques temps sans cuisiner, je m'y remet doucement, tentant de sortir de ma dépression post Slovénie, très difficile à supporter (pourquoi je ne suis pas en vacances toute l'année, pourquoi je ne vis pas là bas etc...)

Aujourd'hui, nous avons des courgettes farcies, très simple à faire, toujours avec ma base favorite, le tofu mixé pour copier un peu la texture de la viande hachée.

Ingrédients :

-1 courgette de bonne taille
-100 grammes de tofu nature
-1 gros oignon
-3 tomates
-1 boite de concentré de tomate
-ail en poudre
-sel, poivre
-huile d'olive
-1 bonne quantité de persil frais

Préparation :

Préchauffer votre four.

Vider les courgettes et garder la chair.

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter la chair de courgette.
Laisser cuire jusqu'à ce que le tout soit fondant.

Ajouter les tomates coupées en morceaux et laisser revenir encore une dizaine de minutes.

Mixer le tofu et ajouter le à la préparation tomate/courgette, bien mélanger et ajouter le concentré de tomate.

Laisser mijoter jusqu'à évaporation du jus, assaisonner avec l'ail, sel et poivre et du persil frais.

Remplir les courgettes vidées avec du mélange de tofu et mettre au four 30/45 minutes, c'est bon quand la lame d'un couteau s'enfonce facilement dans une courgette.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire