lundi 26 août 2013

Pizza du soleil

Tout est à base de "soleil" chez moi en ce moment, je profite pleinement des légumes de saison avant qu'ils disparaissent...snif

Comme souvent, pas de fromage vegan dans ma pizza, c'est bien de faire light !
Et puis j'ai pas encore trouvé de perle rare en terme de fromage vegan et puis toute façon j'en ai pas chez moi en ce moment.

Si la chance est de mon côté, ma meilleure amie devrait me ramener du Daiya cheese de son voyage en Angleterre, je rêve de tester ce fromage, il parait qu'il est délicieux.


Ingrédients :

-1 poivron
-1 aubergine
-1 courgette
-3 à 4 tomates concassées/mixées avec ail, échalote, sel et poivre.
-origan
-pignons de pain
-basilic frais
-huile d'olive

-1 pâte à pizza, fait maison pour ma part (250 gr de farine, 125 ml d'eau, 5 sachet de levure boulanger, 1 c.a.s d'huile d'olive et 1 c.a.c sel.)

Préparation :

(préparer la pâte à pizza un peu en avance si c'est maison, en machine à pain, comptez 1h30 de préparation)

Couper les aubergines en rondelles assez fines, faites de même avec les courgettes, émincer les poivrons et faire cuire tous ces légumes là séparément dans peu d'huile d'olive, il faut que les légumes soient un peu dorés et qu'ils gardent un peu de fermeté.

Préchauffer le four.

Concasser les tomates avec l'ail, échalote, sel et poivre.

Étaler la pâte à pizza, enduire avec le concassé de tomates, puis poser les légumes sur le dessus, en répartissant le tout de manière homogène.
Saupoudrer le tout avec un peu d'origan.

Mixer un peu d'huile d'olive avec des pignons de pain et quelques feuilles de basilic, réserver.

Mettre au four 15 minutes environ, peut être un peu plus s'il le faut.
Sortir la pizza, assaisonner avec un peu de basilic/pignons, saler, poivrer et déguster.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire