mercredi 28 août 2013

Rouleaux de printemps

C'est la première fois que je fais et que je mange des rouleaux de printemps !

Quand j'étais omnivore, je me dirigeais toujours vers les nems, ce qui fait que je n'ai jamais pris le temps de goûter des rouleaux de printemps.

Le principe est le même sauf que les rouleaux de printemps sont beaucoup plus sains, car pas de gras (ou peu) et les aliments sont crus pour la plupart.

Je me suis pas trop mal débrouillée à mon humble avis, bien que les nems soient plus facile à rouler pour moi, la farce étant cuite donc plus malléable.

Ingrédients :

- 1 carotte
- 1 quart de chou blanc
- quelques feuilles de menthe
- 1 poivron
- 1 demi avocat
- 1 grosse poignée de vermicelles de riz ou soja
- 1 poignée de fèves fraîches (ou surgelées à faire bouillir quelques minutes)
- feuilles de riz

-Pour la sauce : 1 c.a.s de sauce soja, le jus d'une orange, sel, poivre, 1 c.a.c de vinaigre, 1 c.a.c de sirop d'agave, quelques gouttes de sriracha.

Préparation :

Émincer les légumes (carottes, chou blanc, poivron).
Couper l'avocat en petits morceaux.

Réhydrater les vermicelles dans un peu d'eau chaude.
Égoutter les et couper les en petits morceaux.

Mélanger les vermicelles avec les fèves, chou blanc, poivron, carotte et avocat.

Commencer le montage des rouleaux de printemps en n'oubliant pas d'ajouter 2 feuilles de menthe par rouleau !
Je suis vraiment trop nulle dans les explications, je vous laisse donc chercher sur le net comment on fait pour le roulage, il y a des tonnes de vidéos, c'est vraiment pas compliqué.

Faire la sauce avec les ingrédients proposés ci dessus, et déguster avec les rouleaux de printemps !

Avec la sauce et une petite salade composée








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire