lundi 16 décembre 2013

Purée aux pommes de terre, fèves et carottes

En ce moment j'affectionne particulièrement les purées.
Un besoin de régression peut être ? possible vu la saison, où j'ai envie de m'enfermer dans un cocon douillet.

Les proportions ne seront pas forcément exactes comme je n'ai rien noté ni retenu parfaitement vu la simplicité, mais ce n'est pas vraiment important.

Ingrédients :

-300/350 grammes de pommes de terre
-4/5 carottes
-150 grammes de fèves surgelées
-lait végétal (facultatif)
-sel, poivre, margarine, noix de muscade...

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre et les carottes à la vapeur ou à la casserole.

Décongeler les fèves selon les indications du fabricant (pour moi 5 minutes de cuisson à la casserole)

Mixer les carottes et les fèves ensemble jusqu'à obtenir une consistance grossière.

Écraser les pommes de terre avec une fourchette ou un presse-purée.

Mélanger le tout ensemble, ajouter sel, poivre, noix de muscade et un peu de margarine.
Ajouter éventuellement du lait végétal si vous souhaitez une texture plus souple, moins grossière.


En option : un gros lard qui vit 4/5 mois de sa vie dans ce carton près du radiateur

Et lui aimerait bien expérimenter ses talents de chasseur :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire