vendredi 24 janvier 2014

Muffy-potes pomme/rhubarbe

Contraction des mots muffin et compote.
Pourquoi un nom pareil, tout simplement parce que j'ai fait une erreur dans mes dosages et que malgré tout ça a donné quelque chose de très bon.

Comme je dois déménager d'ici 2 mois, je dois vider mon congélateur bien garni, et adorant la rhubarbe j'ai un gros stock à écouler.
J'ai voulu faire des petits muffins à la pomme et à la rhubarbe mais j'ai mis bien trop de fruits au fond de mes moules, ma pâte n'a pas coulé et a cuit sur le dessus.

Je précise qu'il ne faut pas les démouler, ça sera une purée informe, donc à manger à même les moules.

Ingrédients pour 8/10 muffy-potes :

-2 grosses poignées de rhubarbe surgelée
-2 pommes
-130 grammes de farine
-90 grammes de sucre
-20 à 30 grammes d'huile neutre (j'ai versé au pif...)
-1 demi sachet de levure
-50 ml d'eau ou de lait végétal
-1 c.a.c de vanille liquide


Préparation :

Mettre la rhubarbe à décongeler sur feu doux dans une casserole avec un peu de sucre, ça doit devenir une compote grossière.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les ingrédients secs ensemble et ajouter les ingrédients humides, bien mélanger.

Éplucher les pommes et couper en mini-cubes.

Disposer des morceaux de pomme dans le fond des moules, ajouter de la compote de rhubarbe dessus puis verser un peu de pâte sur le dessus.

Faire cuire à 180°C au four pendant 25/30 minutes.


3 commentaires: