lundi 8 avril 2013

Parmentier express aux protéines de soja texturées

Il faut savoir que j'ai toujours eu un dégoût viscéral pour le hachis parmentier quand j'étais omnivore.
A la cantine, je me souviens encore des autres élèves qui pétaient les plombs de joie quand c'était le jour du hachis parmentier, moi je savais que j'allais crever la dalle toute la journée...

Mais en version végétale, je n'avais jamais testé, et c'est relativement bon, comme quoi, dès qu'on vire la bidoche, certains plats deviennent bons !

Ingrédients (pour un petit plat à gratin):

-4 à 5 pommes de terre
-50 à 60 grammes de protéines de soja texturées
-15cl environ de vin blanc
-1 oignon
-1 cube légumes
-sel, poivre, huile d'olive
-levure maltée
-noix de muscade
-margarine
-lait de soja

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Cuire les pommes de terre à la vapeur.
Faire cuire les protéines de soja dans de l'eau avec un cube légumes pendant 5 minutes environ.

Pendant ce temps, faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive jusqu'à coloration légère.
Égoutter les protéines de soja et mixer les, ajouter les à l'oignon, mélanger et ajouter le vin blanc.
Faire cuire jusqu'à évaporation.

Réduire les pommes de terre en purée, assaisonner avec un peu de noix de muscade, sel, poivre et de la margarine.
Vous pouvez ajouter du lait de soja pour que la purée soit plus "lisse".

Dans un plat à gratin, poser une feuille de papier sulfurisé, déposer la préparation de protéines de soja, puis étaler la purée sur le dessus.
Parsemer la purée de levure maltée et mettre au four pendant 15/20 minutes environ.

Servir avec une salade par exemple.

J'ai honte de cette photo toute floue !

Et puis sinon j'ai repris le boulot aujourd'hui, je suis triste mais j'ai hâte d'être à ce soir pour l'épisode 2 de la saison 3 de Game of Thrones, ma série préférée.
D'ailleurs c'est dur d'attendre quand on a presque tout lu (enfin tout ce qui est sorti/écrit).


J'ai fini la saison 3 de Walking dead, légère déception pour l'épisode final même si pour moi ça reste une série géniale (ma 2 ème préférée) !
On verra comment ça se passe l'année prochaine avec la saison 4.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire