mardi 2 avril 2013

Salade crue de brocoli et carotte

Je suis plutôt adepte de la cuisine "chaude", des choses cuites...

Mais depuis quelques temps, je m'intéresse un peu au crudivorisme, c'est un concept intéressant, une autre façon de voir la nourriture, de se nourrir plus sainement.

Je ne vais pas faire tout un article là dessus, on verra peut être ça plus tard.
Je ne compte pas devenir crudivore, je suis trop adepte de bons plats mijotés, de junk food et j'en passe, mais j'ai quand même décidé de manger plus de cru au quotidien, voir peut être de faire un repas totalement cru dans la journée si c'est possible.

A part ça, on peut dire que le brocoli est un légume qui me passe par les pores en ce moment, j'en peux plus, je veux du melon, des nectarines, des trucs d'été quoi !

J'ai testé une version cru du brocoli malgré mon aversion passagère, et miracle, il ne m'a pas dégoûté !
Avec des carottes (avec qui je suis encore en bon terme) et une bonne sauce, c'était vraiment très bon !

Ingrédients :

-1 petit brocoli bio
-4/5 carottes bio
-le jus d'un gros citron bio
-huile d'olive
-purée d'amandes complètes
-sel, poivre

Préparation :

Préparer une sauce à base de 4 c.a.s d"huile d'olive, du jus de citron, 1 à 2 c.a.s de purée d'amandes complètes, sel, poivre.
Vous pouvez augmenter les quantités, moi je voulais quelque chose de relativement light.

Mixer le brocoli et les carottes de manière à ce que ça soit assez fin, un peu comme du taboulé.

Assaisonner avec de la sauce et déguster, c'est simple et frais, et vraiment sain !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire